Formation Communication assertive
A destination des dirigeants et managers
Description du service
OBJECTIFS : ✔ Comprendre les clés d'une communication efficace ✔ Apprendre à s'exprimer clairement, sans agressivité ✔ savoir écouter les autres ✔ Etre capable de gérer des situations difficiles en gardant son calme et sa lucidité ✔ Savoir faire du feed-back de manière constructive PROGRAMME sur 1 journée : 1. Introduction . Le processus de communication et ses axiomes . La communication assertive : définition et enjeux 2. Développer son écoute . Observer . Reformuler . Questionner . Mise en situation : jeux de rôle pour s'entraîner à reformuler et à questionner 3. S'exprimer avec assertivité . Se préparer . Mettre en cohérence son verbal et son non verbal . Les 4 attitudes spontanées en situation de tension . Comportements à adopter pour développer son assertivité . Utiliser la communication non violente pour recadrer/faire une demande . Pratiquer la feedback de manière constructive . Mise en situation : jeux de rôle sur le feedback 4. Gérer ses émotions . Le rôle des émotions . Le triangle cognitif . Les 2 techniques de régulation émotionnelle
Coordonnées
2 Rue du Parc, Annecy, France