Celles et ceux qui en ont fait l'expérience le savent, gérer un conflit social n'est pas une partie de plaisir. Et souvent, personne ne vous a préparé à cela en amont ! Alors, on gère dans l'urgence, comme on peut. On commet des erreurs et on apprend ... un peu dans la douleur 🤔
Car gérer "avec succès" une grève nécessite avant tout une bonne préparation en amont. Une fois le conflit installé, tout s'emballe et on n'a souvent plus le temps ni le recul nécessaire pour bien penser et organiser les choses.
Voici une petite check list des points clés de préparation :
✔ Anticiper votre plan de gestion de crise : membres et fonctionnement de la cellule de gestion de crise, contacts utiles internes et externes, modèles de com ...
✔ Préparer votre plan de continuité opérationnelle : identifier les points critiques et prévoir des solutions alternatives
✔ Former votre encadrement de proximité pour les aider à adopter le positionnement le plus adéquat
✔ Soigner vos relations avec les interlocuteurs externes clés : inspecteur du travail, préfet, élus locaux, maire, Medef, RG, journaux locaux
Et vous, êtes-vous suffisamment préparé ?
Si vous avez besoin d'aide sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter :
📳 06 63 37 72 15
Plus d'informations sur mon site : https://www.lebonsensrh.fr
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