Lors d'une prise de poste ou d'une négociation avec des interlocuteurs qu'on ne connaît pas, je conseille toujours à mes clients de se concentrer de prime abord sur les relations avec les personnes : faire connaissance et créer la relation.
❓Pourquoi ?
✅ Parce que cela permet de s'adapter en comprenant mieux le monde qui nous entoure ;
✅ Parce que cela permet d'éviter certains comportements "extrêmes", notamment en négociation ;
✅ Parce que c'est plus agréable tout simplement et que cela donne du sens à son travail.
❓Alors comment créer la relation la plus constructive possible ?
SUSCITEZ LA CONFIANCE
🔆 Dites ce que vous faites et faites ce que vous dites (pas de fausse promesse)
🔆 Intéressez vous et prenez en compte la personne (dans votre communication mais aussi dans vos actes)
COMMUNIQUEZ
🔆Faites part de vos intérêts et préoccupations
ADMETTEZ ET CORRIGEZ VOS ERREURS
DEMANDEZ DU FEED BACK
D'autres choses vous semblent importantes ? N'hésitez pas à commenter pour nous en faire part.
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